BOB – BUG OUT BAG

BOB – BUG OUT BAG

Bug out bag

Chose promise chose due, nous rentrons dans une série “BoB – Bug out Bag“. 

Tout au long des semaines à venir je vais vous présenter, avec Thomas, une série de chroniques pour qu’au bout du compte vous puissiez faire Votre BoB – Bug out Bag, le kit le plus adapté à vos besoins, vos attentes et vos compétences. 

Nous allons vous exposer diverses solutions avec nos avis et arguments pour composer le meilleur BoB – Bug out Bag possible. 

Ce kit est un Bug-Out-Bag, ou sac d’évacuation qui vous permettra de tenir 72 heures lors d’une évacuation forcée.

À noter, ce kit de survie peut s’utiliser dans de nombreuses situations. C’est aussi une base pour vos sorties randonnée, bushcraft…

Nous allons aborder une série de questions comme :

Quel est le meilleur sac et pourquoi ?
Comment transporter mon eau ?
Quelles rations de nourriture ?
Quels outils prendre ?
Quel éclairage ?
Comment me protéger de la pluie, poncho, tente, tarp ?
Machette ou pied de biche ?
etc.

je suis venu avec mon mars et mon couteau…

Il n’est jamais trop tard pour commencer son “BoB – Bug out Bag“. Pour le moment, le meilleur conseil que j’ai à vous donner c’est de le monter au fur et à mesure, en suivant votre instinct et nos conseils, ne vous retrouvez pas le jour J avec un opinel et un Mars, vous seriez bien embêtés ! Et surtout ne cherchez pas à avoir le truc hyper compliqué et hors de prix, il vous faut du materiel de confiance, simple et solide. N’oubliez pas, lors de vos randonnées, sortie outdoor, week end bushcraft, ce BoB sera aussi une très bonne base à votre sac à dos.

lien internet : BOB – BUG OUT BAG

Commentaires

Articles les plus consultés