Translate

dimanche 4 mai 2014

Plan de construction d'un abri anti-atomique

Plans de construction d’un abri antiatomique

XBonjour, ami lecteur ! Pendant que tu es là, profites en pour précommander mon eBook gratuit : Le guide de survie du débutant : Tenir 3 jours.

Voilà qui intéressera certains et fera sourire les autres. Après l’article : comment survivre à une explosion nucléaire, j’ai trouvé sur Internet les plans (en Français) d’un abri antiatomique. Cliquez pour voir l’image en taille réelle :






Le plan me semble un peu léger, mais il y a les bases. Précisons que selon wikipedia il existe différents types d’abris :

L’abri à court terme (1 à 7 jours) : protège de l’onde de choc et des incendies induits par l’explosion.
L’abri à moyen terme (1 à 6 mois) : protège des effets de l’ « hiver nucléaire » (refroidissement généralisé du climat dû à l’injection massive de poussières dans la stratosphère).
L’abri à long terme (plus de 6 mois) : protège des effets des éléments radioactifs jusqu’à ce que la radioactivité totale ait suffisamment baissé.

Ces veinards de Suisses bénéficient d’ailleurs d’un traitement de faveur : L’état a pour obligation de garantir à tous les Suisses (ou résidents en Suisse) un couchage dans un abri antiatomique.

Voilà, en théorie je rentre bientôt de vacances. Vous devriez avoir droit à des articles un peu plus élaborés dans les jours à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.