11 fruits et légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio

11 fruits et légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio


Maintenant que vous savez quels fruits et legumes vous devriez acheter BIO,

Voilà maintenant les fruits et légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio.

C’est toujours L’EWG, une ONG américaine qui a fait des tests sur une cinquantaine de fruits et légumes, et a abouti à cette liste de 11 fruits et légumes qui contiennent le moins de produits chimiques.
En connaissant cette liste, vous pourrez librement faire le choix de ne pas acheter ces légumes bio, et ainsi économiser un peu d’argent, sans mettre votre santé et en danger.

Les fruits que vous n’avez pas besoin d’acheter bio:

L’avocat: Et oui l’avocat comme la tomate est un fruit, mais à la différence de celle-ci il ne contient pas beaucoup de pesticides principalement parce que sa peau épaisse l’en protège.
Pensez à acheter vos avocats durs et à les faire mûrir vous même.

La papaye: Comme pour l’avocat les résidus de produits chimiques ont tendance à rester sur la peau. Pensez à les laver avant de les couper.

La banane: Comme pour les fruits précédents la peau de la banane protège la chair des pesticides et n’oubliez pas que vous pouvez

L’ananas: Encore un fruit protégé des pesticides par sa peau.

La mangue: Elle aussi sa peau la protège des produits chimiques.

Les kiwis: Encore un fruit protégé par sa peau, mais aussi par ses petits poils qui empêchent les pesticides de pénétrer à l’intérieur.
Les légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio:

Les asperges: C’est un des légumes dont la culture nécessite le moins de pesticides.

Le brocoli: Comme les asperges sa culture traditionnelle, ne nécessite pas beaucoup de pesticides. Vous pouvez en manger les yeux fermés.

Le choux: Pas besoin non plus de beaucoup de pesticides pour la culture du choux. Pensez à bien enlever les feuilles extérieures tout de même

Les oignons: Eux non plus ne nécessitent pas une utilisation importante de produits chimiques.

Les petits pois: Cachés dans leur cosse ils sont à l’abri des produits chimiques.

Le maïs: Le maïs pousse en étant protégé des pesticides par ses feuilles.

En tout état de causes que vos fruits et légumes soit bio ou non, pensez à toujours les laver avant de le consommer qu’ils aient une peau ou non. Cela permet de se débarrasser des produits chimiques restant à l’extérieur mais aussi des saletés et bactéries qui pourraient s’être déposer dessus. Après tout combien de personne on touché votre fruit ou légume avant vous sur l’étal du marché?

Commentaires

Articles les plus consultés