Guide des désherbant naturel

guide des désherbants naturels

Le « roundup » est le principal désherbant utilisé aussi bien dans l’agro-alimentaire que dans nos jardin, hors on le sait depuis peu, le « roundup » est toxique pour les cellules humaines même à faible dose. Il est donc urgent d’utiliser, au moins dans nos potager ,désherbants naturels.

Faisons donc un petit tour des désherbants naturels facilement utilisables dans nos jardins:
Les trucs de grand mères

Un vieux truc de grand mère qui marche bien est de répandre l’eau encore tiède qui a servi à cuire les pommes de terres. Pratiques pour de petites surfaces mais il n’est pas forcément évident de désherber tout un potager avec cette astuce.

L’eau bouillante peut aussi s’avérer un bon herbicide, surtout sur un pavage ou dans une allée. surtout si vous y ajoutez du vinaigre blanc

Le purin d’angélique



le purin d'angélique, un desherbant naturel

Le purin d’angélique est un puissant desherbant naturel.
- Pour préparer votre purin d’angélique :
- Faites fermenter 1 kilo de feuilles d’angélique pour 10 Litres d’eau.
- Gardez votre mélange à la lumière pendant 15 jours en remuant de temps en temps.
- Lorsque votre purin ne mousse plus, filtrez et conservez dans un bidon à l’abri de la lumière.
- Pulverisez le sur les zones à désherber.


Le désherbage thermique


un désherbeur thermique

Un désherbeur thermique est un appareil, qui est relié à une bouteille de gaz et permet de chauffer fortement les mauvaises herbes.

Elles seront alors détruite à cause du choc thermique qui les privera d’eau et fera éclater leurs cellules. Petit à petit les plantes vont se déssecher et mourir.

C’est donc une manière efficace pour désherber sans utiliser de produits chimiques.

Le paillage


le paillage, efficace contre les mauvaises herbes

Enfin le meilleur moyen de désherber est encore de ne pas avoir à désherber du tout, en empêchant les mauvaises herbes de pousser. C’est ce qu’on appelle le paillage.

Traditionnellement cela consiste à mettre de la paille autour des pieds cultivés. mais vous pouvez aussi y mettre des copeaux de bois, du BRF, ou encore du plastique ou du gravier.

Le paillage a l’avantage de combattre l’évaporation de l’eau vous permettant d’arroser moins tout en bloquant la lumièrepour éviter que les mauvaises herbes ne poussent .

Il existe donc de nombreuses manières pour désherber naturellement, et vous en connaissez peut être d’autres! N’hésitez pas à nous en faire profiter en nous laissant un

Comment éloigner les insectes de vos plantes

Saupoudrez simplement de la poudre d’ail sur vos plantes, les insectes ont horreur de ça. et vos plantes pourront pousser tranquillement.

ps: protège aussi des vampires


Lien internet : Guide des désherbant naturel

Commentaires

Articles les plus consultés