Translate

lundi 5 mai 2014

La réserve d'essence

La réserve d'essence


• Petite réserve d'essence.

"Une pénurie d'essence ne peut être qu'une excellente manière de nous rappeler gentiment notre rapport de dépendance envers les systèmes de supports, et de l'importance de l'énergie dans notre quotidien.

Quand bien même une "pénurie" est donc plus enquiquinante que dramatique, elle reste cependant pour certains d'une logistique épuisante et stressante.

Si nos préparations prennent en compte certains besoins tels que l'eau, la nourriture et les premiers soins, il parait logique de prendre en compte nos besoins en essences. 

Cette mise en place est d'autant plus importante pour ceux qui doivent prendre la voiture au quotidien pour ce rendre au travail, mais aussi au cas ou l'essence se ferait rare et qu'une urgence quelconque nous obligerait a utiliser nos voitures."

Certains mois peuvent être difficiles et mettre de l'essence dans son véhicule peut rapidement devenir problématique.

Sur la photo ci-jointe, une réserve de 35 litres d'essence pour un 2 roues, stocké dans une cave personnelle. Une rotation doit se faire environ tous les 4 mois car l'essence s'évapore assez facilement même avec une fermeture étanche et dédiée.

Pas besoin d'avoir une réserve de "mammouth" chez soi, juste ce qu'il faut pour palier à une urgence (pénurie, plus de pécule…).

CONSEIL : Evitez que le niveau d'essence de votre véhicule (voiture, moto) soit inférieur à la moitié.

PENSEZ-Y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.