dimanche 30 juin 2013

16 Secrets pour Survivre à
l'Hyperinflation

 

 

A Lire: TRES IMPORTANT

 « Nous sommes complètement dépourvus d’un système monétaire permanent… C’est le sujet le plus important que les gens intelligents devraient analyser et approfondir. Il est si important que notre civilisation actuelle pourrait s’effondrer s’il n’est pas compris par beaucoup et si des solutions n’y sont pas apportées au plus vite. »

Robert H. Hemphill, gestionnaire de crédits,
Réserve Fédérale d'Atlanta (1935)

Introduction

Ne vous méprenez pas, l'histoire économique sur les cycles de richesse démontre qu'il y a une possibilité très réelle et imminente que l’énorme dette actuelle et les bulles monétaires que nous vivons soient en fin de vie.

Jamais, de toute l'histoire humaine, la moindre monnaie fiduciaire n’a survécu. Toutes les civilisations ayant adopté ce type de monnaie ont disparu avec plus ou moins de souffrances.

Il s’avère que toutes les devises du monde sont de la monnaie fiduciaire…

Presque tous les gouvernements et banques centrales du monde entier aggravent l’inflation en créant toujours plus de devises (planche à billets électronique) sans contrepartie en richesse réelle.
Le spectre d'une collision catastrophique qui mettra fin à la société moderne que nous connaissons n'est que trop réel.Si cela devait arriver, voici un scénario probable, comme l’écrit Michael
Maloney dans son livre « Guide To Investing in Gold and Silver» : « L’hyperinflation est une période de déflation hyperinflation qui dégrade rapidement la valeur de la monnaie-papier couplée à une déflation causée par la crainte parfaitement naturelle de la population de continuer à emprunter et à dépenser. Ce qui entraîne une stagnation et une faible croissance de l'économie. »

I- Pourquoi le troc n'est pas une façon de diriger une économie ?

Si ce jour arrive, il est très probable que la monnaie-papier « dollar » ou « euro » dans une nation telle que les Etats-Unis ou une grande puissance économique européenne, va si rapidement dévaluer que les gens vont chercher un autre moyen de stocker des richesses et obtenir des nécessités de la vie.

Lorsque cela arrive, nous nous attendons à ce que les métaux précieux tels que l'or et l'argent vont être le moyen préférable de stocker de la richesse, comme ils l'ont été à travers toute l'histoire humaine.

Et quand cela arrive, le troc peut devenir une solution viable, si elle est temporaire. C’est un moyen d'obtenir les choses dont nous avons besoin sur une base quotidienne : nourriture, eau, vêtements, abris,outils, etc…

Je tiens à réitérer que le troc semble ne pas être une solution à long terme pour la reconstruction et le fonctionnement d'une économie. Cela a toutefois fonctionné assez bien dans les petites sociétés isolées. Mais l'humanité n'a pas commencé à vraiment atteindre son potentiel en termes de culture, d'innovation et de prospérité tant que l'argent et les devises n'étaient pas inventés.

Le scénario le plus probable dans un accident catastrophique du système financier mondial est que les systèmes parallèles vont évoluer et vont se poursuivre pendant une brève période de temps, peut-être des mois ou des années, peut-être pour quelques semaines seulement. Un système sera un système localisé de troc avec ses voisins, amis et commerçants à proximité pour les choses nécessaires au quotidien pour soutenir les individus et les familles.

II- Une monnaie appelée: « patate chaude »

Dans le même temps, il est presque certain que dans une version localisée, un système de troc à petite échelle va s’organiser et un certain type de monnaie sera utilisé.

- Soit ce qu’il reste du gouvernement se ressaisira et mettra en place une nouvelle monnaie fiduciaire pour remplacer le dollar ou l'euro ou le yuan.

- Soit les gens vont revenir à l'utilisation de la monnaie-papier en échec, même si sa valeur baisse plus vite que la vitesse nécessaire pour la glisser dans votre portefeuille.

Il est possible qu’un groupe organisé de membres d’une communauté puisse créer une «monnaie communautaire», des morceaux de papier jugés par le comité pourraient représenter une certaine quantité de biens ou de services; certaines collectivités ont commencé à expérimenter les monnaies communautaires actuellement.

La raison de ce retour probable à un certain type de monnaie est le prix des biens et des services. Le problème de déterminer le nombre de poulets à échanger contre 1kg de sandwichs ou de pots de beurre est tout simplement trop complexe et chronophage d'un processus pour soutenir de plus grandes populations sur des périodes de temps prolongées.

Il faudrait localiser les personnes qui ont le beurre, qu’elles soient prêtes à l’échanger contre vos poulets. Ceci est encore plus complexe et chronophage.

Même si les systèmes de troc peuvent surgir au niveau local et dans le court terme, finalement, il sera nécessaire d'avoir une monnaie accessible qui peut être utilisée pour acheter les choses de manière
efficace dont tout le monde aura besoin pour plusieurs jours de survie quotidienne.

= ?

 
Mais ce que vous aurez à faire dans un environnement hyper inflationniste sera d'obtenir votre argent-papier et le dépenser le plus vite possible. Dans une période d'hyperinflation, de l'instant où vous
vous promenez du fournisseur de devises vers l'épicerie pour prendre un litre de lait, le prix de ce lait pourrait avoir doublé, comme ce fut le cas en Argentine.

Fernando Aguirre qui a écrit le livre « The Modern Survival Manual: surviving the Economic Collapse », nous décrit son quotidien durant l’hyperinflation en Argentine: « Je me souviens être au magasin de bricolage local pour acheter quelques outils. Les caissiers courraient comme des fous, en
remplaçant les anciens prix avec les nouveaux, qui ont parfois changé dans la même heure.
C'était déprimant de voir un prix et ensuite d’entendre une annonce du caissier qu’il a changé alors que l'ancien prix est toujours affiché. Parfois, vous n’aviez pas le temps d'atteindre la caisse enregistreuse que le prix avait déjà changé. »

En tenant compte de ce risque ci-dessus, je crois fermement à la préparation d’une planification : comment préserver votre patrimoine,comment obtenir les choses nécessaires pour vous et votre famille au jour le jour. En planifiant les scénarios les plus probables nous pourrions faire face à une période d’intense crise financière.

La sagesse et l’intelligence sont de se préparer au pire.

III- Agir avant le « bank run » (ruée bancaire)

Heureusement, nous pouvons faire quelques suppositions éclairées quant aux défis auxquels nous serons confrontés lors d’une crise financière majeure en nous basant sur des rapports de journaux des
crises passées, ou à partir du travail d’écrivains tels que Aguirre concernant la crise financière en argentine ou Bernd Widdig, qui a écrit sur l'hyperinflation de la République allemande de Weimar.

Comme nous l'avons vu aussi récemment en 2008 et 2009, un accident économique a un effet immédiat sur de susceptibles faillites bancaires.

Bien qu’à l’époque le gouvernement européen ou américain avait la force et la stabilité et des moyens financiers pour conjurer la panique généralisée du public et les paniques bancaires, les dernières nouvelles de l’année 2011 ont contribué à un sentiment généralisé très alarmiste très camouflé par les médias et les représentants politiques.

Le ton des dépenses de consommation s'est durci presque immédiatement.Il suffit d'observer la réalité des échanges commerciaux dans cet article surprenant. Remarquez à quel point les marchés actions sont surréalistes ! :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effondrement de l'économie réelle en cours...

 


Un sinistre rapport, daté d'aujourd'hui et émis par le ministère des Finances russe, est en circulation dans le Kremlin à propos du système de paiement interbancaire américain (le Clearing House Interbank of Paiement System (CHIPS)). Ce rapport précise qu'un important effondrement économique mondial est actuellement en cours et pourrait très bien entrer dans une redoutable "zone de chute libre."( lu sur WhatDoesItMean.com)
  http://gold-up.blogspot.fr/2012/02/effondrement-economique-en-cours.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'économie mondiale est en chute libre.
Dans l'accident financier à venir, le gouvernement américain et d'autres États (notamment européens) sont susceptibles d'être de moins en moins solvables fiscalement : Après des dizaines d’années d’inconscience budgétaire, des quantités massives d’injections de liquidités devront soutenir le système bancaire.Nous assisterons alors à l'effondrement politique avec des gouvernements qui atteignent rapidement leurs limites et leurs capacités d’action.

Alors que l’actualité sur les perspectives d’un krach majeur se répand dans la presse spécialisée indépendante et que la panique grandit (presque instantanément par internet et notre société interconnectée) la première chose que la plupart des gens va faire est d'essayer de retirer leur épargne de leurs comptes bancaires.
Certaines personnes vont essayer de sortir tout ce qu'elles peuvent, craignant de le perdre si les banques et le gouvernement sont incapables de couvrir toutes leurs pertes.

L'important pour vous est de prendre vos précautions le plus tôt possible !

D'autres, plus optimistes, vont tout simplement essayer de retirer 500 ou 1000 € en « argent liquide d'urgence », suffisant pour les faire tenir une semaine ou deux, jusqu'à ce que les choses se calment un peu.

De toute façon, le résultat sera que des milliards de dollars et d’euros seront retirés en espèces de manière simultanée des banques. Ces institutions qui fonctionnent sous des systèmes de réserve fractionnaire, n’auront dans leurs comptes qu’une petite fraction de la trésorerie
nécessaire pour honorer tous les retraits-clients.

Conséquence : Des milliers de déposants seront refoulés par les banques et les guichets automatiques, des foules entières resteront les mains vides. Dans de nombreux cas, les banques fermeront plus tôt
dans la journée, et pourront rester fermées pendant plusieurs jours, voire plus. Lors de sa réouverture, de nouvelles règles seront certainement mises en place, limitant les retraits d'espèces à peut-être 500 € ou 1000 € ou moins de 50 € par client.
Nul ne peut le prévoir à ce jour.

La population va être exposée à la réalité du fonctionnement des systèmes monétaires et l'inévitable conséquence d'un système basé sur la dette perpétuelle.
« Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué. »
Wright Patman, membre démocrate du Congrès
1928-1976

IV- Pourquoi la rupture de notre système monétaire est certaine à 100% ?

Voulez-vous une preuve de cette folie ?
Il suffit de regarder le compteur en temps réel de la Réserve Fédérale des États-Unis (le dollar est la monnaie sur laquelle repose toutes les monnaies mondiale, appelée aussi, « monnaie de réserve »). Observez dans la rubrique « Money Creation » dans la case « Federal Reserve Monetary Base » et faites votre opinion. http://www.usdebtclock.org/

Vous remarquez que ce chiffre s’effondre chaque seconde.
Jusqu’en 2009, ce chiffre progressait, et la tendance s’est inversée suite aux nombreuses faillites bancaires encore en cours aux USA et à travers le monde.

Remarquez, à contrario, que le chiffre dans la case « US Total Interest 2011 »(intérêts totaux) s’accroît à chaque seconde. C’est comme si vous aviez de moins en moins d’argent en poche et
que vous deviez payer de plus en plus d’intérêts sur vos prêts à la consommation !

Et encore, ceci n'est pas le pire... car cet argent en poche perd chaque jour de sa valeur...
« Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro »
Volaire (1694 - 1778)

 
Un graphique de source officielle vous montre que le dollar a perdu plus de 96% de sa valeur depuis 1913

Pourquoi cette lente descente aux enfers ?
« Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux monnayeurs,
si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. » Maurice Allais,
Prix Nobel de Sciences Économiques 1988

Visualisez le graphique ci-dessous pour comprendre !
Observez bien la courbe rouge : C'est la quantité de monnaie-papier en circulation qui augmente.


Nous voyons parfaitement que plus la banque centrale américaine « imprime » de billets, plus le pouvoir d'achat de ces billets s'effondre.A croire que les employés de la FED s'acharnent à détruire le dollar depuis 99 ans !

La monnaie de réserve mondiale coule à pic et entraîne les autres monnaies mondiales avec elle...
Toutes les banques centrales du monde fonctionnent sur ce principe dès l'instant où aucune contrepartie réelle ne vient garantir chaque billet nouvellement créé.

Si vous êtes européen, et que vous entendez la presse vous expliquer que la BCE a effectué une « recapitalisation » ou une « injection de liquidités », comprenez que cette action vient de brûler instantanément une partie de la valeur contenue dans chaque billet de banque que vous
possédez...

La rupture du système est donc certaine à 100% !

Même si la Réserve Fédérale injecte des milliers de milliards de dollars (assouplissement monétaire ou « Quantitative Easing »), ce phénomène est irréversible puisqu’il n'aura pour effet que de dévaluer la valeur des billets (inflation). Ce qui détruit le pouvoir d'achat des populations.
Quand le public découvrira que la monnaie fiduciaire n’a aucune valeur réelle et qu’elle est bâtie uniquement sur la confiance (notez que le mot « fiduciaire » tire son origine latine du mot « fiducia» qui signifie « confiance », ce terme exact fait partie de la langue maternelle de Mario Draghi de la BCE...), les gouvernements montreront leur vrai visage que la richesse n’est pas créée par le travail, mais uniquement par la dette.

Un événement idéal pour instaurer de nouvelles règles : celles qui ont bouleversé l'Allemagne des années 30 avec la montée du national socialisme... N'importe quel gouvernement est accepté par les populations s'il promet de sortir du chaos...

IV- Pourquoi la dette ?

Saviez-vous que le moindre billet de banque est créé à partir d'une dette ?
Il est temps pour vous de se réveiller et de découvrir le véritable jeu auquel vous participez à votre insu chaque jour.

Chaque billet émis sur notre planète est emprunté aux banques centrales et majoré d’intérêts. Il n’y a rien d’autre.

Chaque billet créé n’a aucune contrepartie en valeur réelle et représente une reconnaissance de dette envers son « imprimeur ». Cet état de fait a été acté le 15 Août 1971 par le Président Nixon en
supprimant la convertibilité du dollar en or.

Cette décision a permis à la Réserve Fédérale d’imprimer autant de billets que nécessaire sans avoir à détenir la moindre contrepartie en métaux précieux dans ses coffres.

VI- 1971 : L'année du défaut de paiement des USA sur leurs réserves en or

La guerre du Vietnam devenait un gouffre financier, il fallait trouver coûte que coûte une solution efficace pour financer la lourde armada américaine embourbée dans « l'enfer vert ».

Alors que les réserves d'or devenaient insuffisantes pour « couvrir » chaque dollar fraîchement créé par la FED, il fallu trouver une solution d'urgence et massive pour maintenir le troupes en territoire ennemi à plusieurs milliers de kilomètres de Washington pour ne pas perdre la face aux yeux du monde.

Les USA ont donc réalisé leur premier défaut de paiement de l'histoire le 15 Août 1971 et la déclaration du Président Nixon au sujet de la non convertibilité du dollar en or pourrait être interprétée de cette manière :

 « Nous n'avons plus assez d'or pour garantir chaque dollar, désormais, grâce à un jeu d'écriture, notre monnaie sera garantie par un autre papier : une reconnaissance de dette gouvernementale américaine».

Dès cet instant, les USA avaient le champ libre pour devenir la première puissance militaire mondiale en participant à la mise en place des bases d'une gigantesque pyramide de Ponzi sur la règle du « je te dois, tu me dois » au lieu du « 1 dollar équivaut à ...grammes de valeur matière».

Le gouvernement américain fut donc la première victime des actionnaires d'une entreprise privée ayant le monopole de la création monétaire : la FED qui n'est pas une « Réserve » et encore moins
« Fédérale ».

Cette entreprise est une institution privée qui figure à côté de la société FEDEX dans les « pages jaunes » américaines.

Et pourtant, des institutions telles que la Banque Centrale Européenne continuent à troquer des EUROS contre des DOLLARS !

regardez cette vidéo étonnante qui présente le caractère scandaleux d'un tel système...


J’explique souvent à mes amis la chose suivante :
« Si vous empruntez des vêtements à un commerce ayant le monopole de la création de vêtements. Si ce commerce vous prête 100 vêtements à condition que vous lui donniez 5 vêtements par
mois (intérêts).
Que va-t-il se passer pour vous dans 20 mois ?..
Résultat : il faut réemprunter des vêtements si vous ne voulez pas être à poil… »
La création de la masse monétaire fonctionne exactement sur ce principe.
C’est ce que nous appelons l’argent-dette. Sans dette, il n’y a pas de création d’argent-papier. En revanche, le désendettement détruit l’argent-papier... Un véritable cercle vicieux et seul l’effondrement du système ou le courage politique peut y mettre fin.Aucun pays au monde ne peut avoir un endettement illimité sur son PIB.
Tout s’effondrera avant.

Le système bancaire mondial est une immense fraude et elle est sur le point d’être mise à nue. Les organisateurs devraient être poursuivis pour crime contre l’Humanité et je ne sais pas s’il existe une sentence suffisamment forte pour condamner 99 ans de mensonge envers des millions de personnes ayant laissé leurs vies sur un champ de bataille ou se tuant à la tâche pour nourrir ce système…

VII- Le système bancaire : une fraude mondiale ?

Je suis persuadé que nous assistons à l’effondrement de la plus grande escroquerie de l’histoire humaine. Et comme toute escroquerie, elle finit toujours par être découverte par ses victimes.
La question est de savoir si le système judiciaire osera se frotter à cette entreprise pyramidale qui se nourrit de son produit principal : la cavalerie !

Lisez cette définition étonnante sur wikipédia :

« La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs. Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le Nième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent. La cavalerie est une tentation pour des acteurs économiques au départ honnêtes mais confrontés à des difficultés qu'ils croient passagères. Si c'est bien le cas, ils pourront se tirer d'affaire et tout rembourser – et personne n'aura matière à se plaindre, ni même à s'en douter. Dans le cas contraire, la chute sera retardée mais n'en sera que plus brutale.»

Avez-vous remarqué qu'au bas de la page de Wikipédia, dans la rubrique « Voir aussi » que le terme « Chaîne de Ponzi » est juste au dessus de « Dette publique »... de la pyramide...
Lisez également cet article surprenant : Le temple suprême de l'escroquerie : la banque http://gold-up.blogspot.fr/2011/11/le-temple-de-lescroquerie-la-banque.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gold-up
lundi 7 novembre 2011

Le temple suprême de l'escroquerie : la banque


Comme chacun sait, les banques sont des entreprises fonctionnant sur le principe de la vente pyramidale largement réprimée par le code de la consommation, voire le code pénal, dans la plupart des pays industrialisés. Cette forme d'escroquerie en bandes organisées cautionnée par l’État (puisqu'il en fixe les limites) se cumule à 2 autres escroqueries : l'usure et la "cavalerie"




Escroquerie N°1: la vente pyramidale
"Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en exigeant d'elle le versement d'une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression du nombre de personnes recrutées ou inscrites plutôt que de la vente, de la fourniture ou de la consommation de biens ou services."



Voici un exemple : La Réserve Fédérale US propose à une personne (BCE) de collecter des adhérents (banques commerciales européennes) qui elles-même recrutent des adhérents (clients) afin de se faire remettre des fonds par le prêt en numéraire puisé (sans leur dire) dans les comptes des déposants. A la différence que le système organisateur crée l'argent avec des photocopieuses et que les personnes comme vous et moi n'ont pas le droit de commercialiser ce système...


Escroquerie N°2 : l'usure
Dans cette activité, les banques se rémunèrent sur l'usure des prêts qu'elles consentent (autrefois interdite, l'usure est longtemps restée réprimée par la prison ou la peine de mort) avec de l'argent prêté par d'autres personnes (le principe de la chaîne de Ponzi qui a envoyé Mr Madoff en prison).

D'ailleurs, La Bible condamne fermement la pratique du prêt à intérêt ou usure. Cet interdit est exprimé dans l'Ancien Testament, au vingt-troisième chapitre du Deutéronome (23-19)2: "Tu ne prêteras pas à intérêt à ton frère, intérêt d'argent ou intérêt de nourriture, de toute chose qui se prête à intérêt."

En résumé, les banques commerciales prêtent de l'argent qui leur a été prêté par leurs clients et se rémunèrent par l'usure. La BCE emprunte de l'argent à la Réserve Fédérale. Elle le prête ensuite aux banques commerciales qui le prête aux États, aux entreprises et aux particuliers. Et chacun reçoit une part de bénéfice (intérêts ou usure) en fonction du niveau où il se trouve dans la pyramide.

L'argent créé par ce système exige d'être remboursé par l'usure avec de l'argent provenant du travail de la part de ses clients (pigeons)... et oblige ce même client à lui remettre l'actif réel acheté avec de la fausse-monnaie s'il cesse de payer l'adhérent au système.


Que dit la loi ?

Cette escroquerie est pourtant condamnée en Suisse (temple du dieu argent) par l'article 157 du code pénal : "Si l’auteur fait métier de l’usure, la peine sera une peine privative de liberté de un à dix ans".

La Convention américaine des droits de l'homme est pourtant claire (http://www.cidh.oas.org/Basicos/French/c.convention.htm) : Article 21 Alinéa 3 "L'usure ainsi que toute autre forme d'exploitation de l'homme par l'homme sont interdites par la loi."


Escroquerie N°3 : la cavalerie
Lisez également cette définition très intéressante de Wikipédia sur l'escroquerie appelée "cavalerie" (lisez bien tout ici !).

Remarquez également que Wikipédia a pris le soin d'ajouter le terme "Dette publique" dans la section "Voir aussi" en bas de cette même page (Et dire que tout est sous nos yeux.Wikipédia, solidaire des indignés ?).



Cela vous fait penser à quoi quand vous lisez "Ce procédé peut entraîner la banqueroute du client "?

La Grèce, les USA (relèvement du plafond de la dette), votre cas personnel, etc....?

Et dire que certains pensent que les indignés sont des êtres sans cerveau qui méritent d'être envoyés en prison.

Il suffirait qu'un journaliste imprime cette page et celle des statuts du FESF et mettre le tout sous le nez des Eurocomédiens lors d'une conférence de presse...

Comment se fait-il que personne n'aie encore porté plainte ?

Ah tiens... quelqu'un a osé...et a fait condamner une banque française : à lire ici

Madoff a même porté plainte contre... son complice, la BNP Paribas... 

Maintenant, je pense qu'il faudrait s'attaquer au plus gros morceau de l'escroquerie : la vente pyramidale.

En réalité, l'écroulement du système est simplement dû au fait que les derniers arrivés dans le bas de la pyramide victime de cavalerie (Grèce, subprimes) n'ont plus l'argent nécessaire pour faire tourner ce système.

Le château de carte est pourtant facile à démonter... il suffit de faire appliquer la loi et de s'y mettre avec quelques avocats courageux...
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Réfléchissez-y quelques secondes, quand vous tenez un billet de 50 euros dans votre main, pensez-vous que le fabricant de billets ait dépensé 50 € pour découper un morceau de papier et y mettre un peu d’encre ?..
Sa valeur réelle est imaginaire.

Elle est simplement décrétée par un autre morceau de papier : le cours légal encadré par le Code Monétaire et Financier.
Nous faisons simplement tous le même rêve en même temps. Du moment qu'une très grande majorité de gens croient que ce morceau de papier est capable d’acheter quelque-chose, la supercherie
fonctionne.

Dès que quelqu’un choisi de se réveiller, c’en est terminé.

« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. »
Henry Ford, constructeur automobile

VIII- Comment survivre au choc social ?

Cette trahison découverte par des personnes désespérées peut provoquer, pour un temps, le chaos, comme des foules en colère convergeant vers les agences bancaires ou se jetant dans des pillages
d’épiceries, des pharmacies ou des supermarchés. Selon toute vraisemblance, en quelques jours, un semblant d'ordre aura été rétabli par le gouvernement, probablement débordé à faire face aux
émeutes avec l’appui des forces de l'ordre lourdement armées et entraînées.

Le gouvernement français semble avoir pris ses dispositions puisqu’il a adopté le 1er Juillet 2011, pendant que le Sénat était quasiment vide à cette période de l’année, un texte de loi sur l’armement utilisé par les autorités pour le maintien de l'ordre public, à titre de riposte en cas d'ouverture du feu sur les représentants de la force publique lors d’émeutes ou d’insurrections.

Et notamment, l’emploi d’armes de guerre tels que des fusils à répétition de calibre 7,62 avec possibilité légale d’infliger la mort pour protéger les intérêts de l’État.

Pourtant, aucun événement grave de ce genre ne s’est produit depuis 2005 et aucun mouvement massif de foules présumées dangereuses contre les intérêts de l’État n’ont été répertoriées dans la presse à ce jour sur notre sol.

« Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. »
Napoléon Bonaparte, Empereur Français
(1769-1821)

Je pense que notre gouvernement a été la première victime française de ce système vicieux et il s'en rend compte aujourd'hui. Son tempérament survivaliste lui impose de prendre des dispositions pour se protéger face à la révolte sociale.

Il semblerait donc que l’État se prépare à quelque-chose. Quelque-chose de suffisamment dangereux pour avoir recours à une arme de guerre...Vous pouvez lire le texte officiel

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte&categorieLien=id
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JORF n°0151 du 1 juillet 2011 page 11269
texte n° 17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d'être utilisées pour le maintien de l'ordre public

NOR: IOCJ1113072D

Publics concernés : représentants de l'Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l'ordre public.
Objet : liste des armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public.
Entrée en vigueur : immédiate.
Notice : le présent décret définit avec précision les caractéristiques techniques des armes à feu qui peuvent être utilisées par les forces de l'ordre pour le maintien de l'ordre public : en règle générale, seules les grenades lacrymogènes et leurs lanceurs sont autorisés. Le décret définit également les caractéristiques des armes à feu qui peuvent être utilisées dans les situations prévues au quatrième alinéa de l'article 431-3 du code pénal (lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l'impossibilité de défendre autrement le terrain qu'elle occupe).
Références : le décret peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code pénal, notamment ses articles 431-3, R. 431-1 à R. 431-5 ;
Vu le code de la défense, notamment son article R. 3225-6 et ses articles D. 1321-6 à D. 1321-10 ;
Vu le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;
Vu l'arrêté du 30 avril 2001 relatif au classement de certaines armes et munitions en application du B de l'article 2 et de l'article 5 (a) du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions,
Décrète :



Les armes à feu susceptibles d'être utilisées par les représentants de la force publique pour le maintien de l'ordre public en application du IV de l'article R. 431-3 du code pénal sont les suivantes :

APPELLATION

CLASSIFICATION

Grenade GLI F4
Grenade lacrymogène instantanée

 

Grenade OF F1

Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b


Grenade instantanée

 

Lanceurs de grenades de 56 mm
et leurs munitions

Classés en 4e catégorie par l'arrêté du ministre de la défense pris en application du paragraphe 2 du II du B de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé

Lanceurs de grenade de 40 mm
et leurs munitions

Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b

Grenade à main de désencerclement

Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b




Les armes à feu susceptibles d'être utilisées par les représentants de la force publique pour le maintien de l'ordre public en application du V de l'article R. 431-3 du code pénal sont celles prévues à l'article précédent ainsi que celles énumérées ci-après :

APPELLATION

CLASSIFICATION

Projectiles non métalliques tirés
par les lanceurs de grenade de 56 mm

Classés en 4e catégorie par l'arrêté du ministre de la défense pris en application du paragraphe 2 du II du B de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé

Lanceurs de grenades et de balles de défense
de 40 × 46 mm et leurs munitions

Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b

Lanceurs de balles de défense
de 44 mm et leurs munitions

Classés en 4e catégorie par l'arrêté du ministre de la défense pris en application du paragraphe 2 du II du B de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé




En application du V de l'article R. 431-3 du code pénal, outre les armes à feu prévues à l'article précédent, est susceptible d'être utilisée pour le maintien de l'ordre public, à titre de riposte en cas d'ouverture du feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :

APPELLATION

CLASSIFICATION

Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions

Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 2




Le ministre de la défense et des anciens combattants et le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 30 juin 2011.

François Fillon

Par le Premier ministre :

Le ministre de l'intérieur,

de l'outre-mer, des collectivités territoriales

et de l'immigration,

Claude Guéant

Le ministre de la défense

et des anciens combattants,

Gérard Longuet
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Une vidéo est également disponible ici pour vous rendre compte de la puissance de feu de cette arme

http://www.youtube.com/watch?v=npJHACsP-CA&feature=related



Je vous recommande donc de ne pas prendre part aux mouvements de foules ou manifestations à venir et d’agir intelligemment, en toute légalité et de manière exclusivement pacifique.

Faîtes preuve de résilience et de calme. Affirmez-vous afin de trouver des façons de faire face, avec des moyens de coopérer avec vos voisins, et trouvez des façons de vous garder, vous-mêmes et vos
familles, en toute sécurité et nourris.Durant les premiers jours ou quelques semaines de cette crise majeure,certains systèmes de troc sont susceptibles d'évoluer. Ils seront probablement localisés sur une très petite échelle. Le propriétaire d’une pharmacie du coin se rendra compte que ses clients ne peuvent plus acheter de médicaments ou de shampoings ou de couches jetables parce leurs clients ne peuvent plus obtenir d’argent de leur banque, du moins temporairement. Ayant besoin de nourrir sa propre famille, il peut être disposé à échanger un paquet de steaks surgelés (en supposant que le réseau électrique continue de fonctionner) ou une portion de poulet en conserve pour les
choses dont lui et sa famille ont besoin. Soyez prêt à échanger vos propres ressources avec celles de votre entourage ou voisins.

En supposant que la crise se poursuive plus longtemps, des sites publics de troc dans les villes sont susceptibles de surgir dans les centres commerciaux vacants ou les stationnements des grandes surfaces.
Fernando Aguirre écrit que ceux qui ont le mieux réussi dans la crise argentine étaient les propriétaires de terrains qui ont accueilli ces « foires au troc ».

Il y a des dizaines de milliers de sites web avec des articles sur les éléments à mettre de côté dès maintenant pour le troc, en cas de crise financière ou pire.

Pour se nourrir par la chasse, certaines personnes préconisent la préparation de munitions couramment utilisées, telles que des cartouches de fusils, carabines à gibier, arbalètes ou lances-pierres.
D'autres suggèrent des articles qui peuvent devenir coûteux ou difficiles à obtenir : chocolat, liqueur, cosmétiques ou épices.Les rapports sur des crises passées indiquent que ces stratégies donnent des résultats mitigés. A vous de voir. Ma suggestion est de penser à des choses que vous et votre famille pourriez trouver de la valeur à l'utilisation de certaines choses, dans l'éventualité d'une crise ou d’une catastrophe naturelle.

L’idée est d’avoir un stock suffisant pour vous soutenir pendant un minimum de 2 semaines.Dans le cas d'une catastrophe financière généralisée et dévastatrice suffisante pour interrompre les services publics, conservez des piles de plusieurs tailles, une radio FM solaire ou à manivelle, des lampes de
poche, des bougies, des outils à main tels que couteaux, marteaux,pinces et scies, aliments en conserve ou non périssables seront salvateurs, ainsi que potentiellement rentable pour le commerce.
En étant persuadé qu’un krach financier est inévitable, chacun devrait garder sous la main un approvisionnement d'au moins deux semaines d'eau en bouteilles ou en canettes.

Il suffit de garder à l'esprit que, même dans la pire des catastrophes, en dehors de l'Armageddon absolue, une certaine forme de gouvernement existe toujours, et finira par se réaffirmer en tentant de réglementer. Les premières choses qu'il va vouloir réglementer sont les armes à feu et les munitions, le second sera probablement l'alcool et la drogue. Comme je l'ai écrit plus haut :

- le retour au troc organisé se formera dans les villes,
- ensuite, il est presque certain que le marché libre aura identifié un peu de monnaie, officielle ou officieuse, pour accélérer le processus d'achat / vente.

Probablement le premier signe sera de voir des « vendeurs » dans la rue. Vous allez commencer à voir des gens dans les coins de rue ou à l'extérieur des épiceries, qui proposent un «échange», de monnaie papier contre de la monnaie réelle (or ou argent).

Sur les sites de ces trocs de villes, vous verrez des enseignes telles que « Nous changeons votre argent en» ou «j’achète votre or".

C'est à ce moment que votre planification familiale et votre préparation sera payante !
Comme Mike Maloney l'a écrit dans son livre, en cas de panne de devises, le prix « spot » de l'or et l'argent sera de notoriété publique, sur toutes les lèvres.

Vous aurez des infos à la télé 24h/24 où sera diffusé le prix d'une once d'or et d'argent à chaque heure, et l'information sera immédiatement disponible en ligne. Dans le cas où le réseau électrique tombe en panne ou vacille, les gens s’agglutineront autour des téléviseurs ou des radios
alimentées par un générateur.

Pendant que la valeur des dollars ou des euros de l'épicerie ou à la quincaillerie dégénèrent de minute en minute, il en sera de même pour la hausse du prix d'une once d'or ou d'argent.
La routine, pour ceux qui possèdent actuellement assez de clairvoyance d'avoir un stock d'or ou d'argent, est d'identifier un courtier avec lequel vous vous sentez à l’aise, de préférence dans un endroit où vous vous sentez en sécurité.

Durant la Tempête, venez le voir une fois tous les deux jours avec des horaires différents et ne prenez qu’une pièce ou une poignée de pièces d’or et d’argent et faîtes un échange limité en monnaie-papier
pour acheter ce que vous et votre famille avez besoin pour seulement quelques jours.

Achetez une petite quantité de monnaie-papier, car elle perdra de sa valeur aussi rapidement que vous l'obtenez dans votre portefeuille et, en situation d'hyperinflation, elle peut perdre une grande partie de sa valeur avant même de pouvoir l’utiliser chez votre épicier.
Votre but sera d'échanger uniquement votre métal précieux contre de la devise-papier pour une dépense immédiate.

IIX- 16 secrets pour survivre à l'hyperinflation :

1- Avoir une calculatrice, et compter vos échanges. Les prix des marchandises et du taux de change métal/devise peuvent être fluctuants chaque heure. Cela nécessite donc plus de vigilance pour être certain que vous ne vous êtes pas surchargé ou trompé.

2- Ne traînez pas à la caisse trop longtemps et comptez vos échanges.

3- Réalisez votre transaction rapidement et passez à autre chose. Certaines personnes pourraient remarquer vos transactions et vous demander la charité ou devenir plus insistantes, voire violentes.

4- Soyez un consommateur averti. Pendant une période de crise, beaucoup de vieilles règles ne s'appliquent pas. La plupart d'entre nous en Europe sont habitués à aller dans un magasin, choisissant une paire de chaussures de tennis, les prenant à la caisse, nous payons le prix sur l'étiquette, peutêtre
en utilisant un coupon-rabais de 10%, sans aucune négociation. Suite à une crise, et dans une certaine mesure,dans les magasins de détail et les fournisseurs de services,
les règles seront très différentes. Apprenez à conduire une négociation et partez du principe qu’un prix à 15 € peut être négociable. Vous pouvez être en mesure d'obtenir un rabais sur des achats en quantité.

5- N'ayez pas peur de dire non, et n’ayez pas peur de vous éloigner. Rappelez-vous, le vendeur, tout comme vous, traverse une crise. Il a probablement besoin de faire cette vente, autant que vous avez besoin de la marchandise.

6- Apprenez à conduire une négociation difficile, et ne payez pas plus que vous devez.

7- Soyez votre propre contrôle-qualité. Tout niveau de crise va mettre un peu de contrainte sur la capacité des gouvernements à fonctionner. Le maintien de l'ordre sera sa priorité absolue, et dans le cas d'une grave crise, éviter l'anarchie totale peut être le mieux qu'il puisse faire.

8- Assurez-vous que votre épicier du quartier ne vend pas de lait ou de viande périmés. Devenez votre propre inspecteur d’hygiène sur la nourriture et les autres produits avant de les
acheter, si possible avec des commerçants que vous connaissez et en qui vous avez confiance.

9- Ne pas faire l’étalage de votre richesse. N’annoncez jamais que vous êtes en route vers le magasin avec de l'argent-papier échangé contre de l’or ou de l’argent.

10- Ne marchez pas dans la rue en comptant votre monnaie papier que vous venez d'échanger.

11- Vivez simplement, et si vous ou votre famille avez les moyens de posséder des choses chères, gardez-les joliment confinées au niveau de votre vie privée. Ce sont des précautions raisonnables à tout moment. Durant une période de crise, le désespoir résultant d’un tél événement est susceptible d'entraîner davantage de personnes à sentir qu'elles n'ont rien à perdre et peuvent potentiellement
transformer des gens ordinaires en dangereux prédateurs.

12- Achetez des devises-papier en petites quantités. Pendant une période d'hyperinflation, il est logique économiquement d'acheter des devises en vous limitant autant que vous pouvez plutôt que de les conserver de manière prolongée,c'est comme brûler votre argent. Mais il est également logique d'un point de vue sécurité: si vous ou votre revendeur êtes victime d’un vol lors d'une transaction, vous ne perdrez seulement ce que vous avez sur vous.

13- Ne jamais se vanter de votre cachette d'or ou d'argent. Aussi tentant que cela puisse paraître, ne vous vantez pas auprès de vos collègues ou votre beau-frère pour l’inciter à investir dans les métaux précieux avant le krach !

14- Développez des réseaux de confiance. Qu'il s'agisse de la boucherie de quartier ou de votre vendeur de devises, il est toujours bon d'apprendre à connaître la personne avec qui vous faites affaire.

15- Devenez un visage familier de votre épicier local, et vous pouvez devenir une tête amicale quand une information d’une livraison de produits frais pourrait arriver.

16- Pensez à un avenir où nos vies sont bouleversées, nos mondes chamboulés, cela peut paraître effrayant ou intimidant. Je souhaite sincèrement que tout ceci ne se produise jamais mais je
ressens une grande préoccupation pour les gens qui, mal informés et mal préparés, vont sans aucun doute subir une perte financière et une privation soudaine dans la manifestation de cette crise majeure.
La planification et la préparation me rendent confiant dans ma capacité à me protéger moi-même ainsi que ma famille. Je souhaite la même tranquillité d'esprit pour vous, vos voisins, vos proches et vos amis.

Considérez le blog Gold-up comme un outil de veille dans la mise en place de vos propres niveaux d'alerte.

IX- L'éternel recommencement

Il existe pourtant une monumentale opportunité pour ceux qui sont préparés.
Notre réalité actuelle est que nous sommes à la fin d’un cycle qui permettra d’en démarrer un nouveau. La particularité actuelle est que la fin de ce cycle concerne, en même temps, l’argent-papier, la dette, les actions et l’immobilier.

Pour la première fois, ces actifs s’apprêtent tous à mettre fin à leur cycle au même moment.
Il y a plus de monnaie fiduciaire, plus de dettes, davantage de personnes et plus de richesse participante qu'auparavant, un immense transfert de richesse est possible comme à aucun autre moment dans l'histoire.
Ce sera une époque de changements brutaux et un traumatisme énorme, il est vrai, mais certainement le moment d’une formidable opportunité.

Laissez-vous guider par votre planification et votre préparation, et non par la peur, et la fin de cette histoire sera bonne et heureuse pour vous et les vôtres !

 
lien internet : www.gold-up.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Galette de sarrasin sans électricité avec pesto d'ortie et noix

  https://www.youtube.com/watch?v=-siM1AVqB2g