lundi 5 mai 2014

Tambour de machine a laver en roue a aubes

Tambour de machine à laver en roue à aubes 

Je viens de recupérer, par hasard dans un magasin d'electroménager tu village, un vieux tambour (tout inox évidement) de machine à laver! J'ai donc trouver la pièce maitresse qui me manquait pour commencer un nouveau projet: faire un petit hydrogénérateur

Je vais donc pouvoir commence à réfléchir à concevoir une mini roue à aube basée sur ce vieux tambour (qui est encore nikel...vive l'inox mwarf!! la blague à 2 balles)


J'espère tirer, grâce à une unité complètement "mobile" (transportable) 200 à 300W ce qui fait, 24h/24 un sacré paquet d'énergie rapporté à l'année...reste à savoir comment je pourrais utiliser cette énergie!

L'idée est de mettre cette roue à aube en aval de la retenue du Bélier hydraulique qui est désormais fonctionnel et fiable!
http://www.econologie.com/forums/belier-hydraul...aison-vt5268.html


Edit au 4 mai 2009, les travaux se sont accélérés avec le retour des beaux jours (ben oui bosser dans un ruisseau à -5°C c'est pas top...) à partir de fin mars, voici une petite sélection des photos, pour des explications cliquez sur les liens qui suivent les photos

Machine à laver de récupe: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Galette de sarrasin sans électricité avec pesto d'ortie et noix

  https://www.youtube.com/watch?v=-siM1AVqB2g